

De sa belle couleur orangée, la bignone "Madame Galen" agrémentera parfaitement vos murs, treillages, ainsi que vos pergolas.
(29,99 € PIEC)
contact@desjardins.fr
Le campsis, aussi appelé "bignone" est une plante grimpante vigoureuse qui a besoin d'une exposition ensoleillée et chaude, à l'abri du vent qui pourrait gêner la production de fleurs. Ses racines adventives lui permettent de se fixer seule. Toutefois, au départ, il vous faudra aider les pousses à se fixer sur le support.
Pour une plantation réussie de votre campsis, ameublissez bien la terre et mélangez-y du compost ou du terreau. Veillez à ce que la motte soit bien humide avant de la placer en terre dans un trou suffisamment grand, de manière que le sommet soit recouvert de 2 ou 3 cm. Tassez la terre sur le dessus avec vos mains en formant une "cuvette d'arrosage" et arrosez copieusement. Afin de conserver une humidité régulière, pensez à pailler généreusement son pied.
Concernant la taille et l'entretien de votre campsis : en fin d'été, supprimez les longues pousses indésirables à leur base. En hiver, protégez la plante contre le gel. En fin d'hiver, supprimez toutes les parties sèches et taillez court les pousses de l'année précédente en laissant 2 ou 3 yeux (bourgeons) et apportez un peu de compost ou d'engrais organique. En saison, limitez le développement si nécessaire.
De sa belle couleur orangée, la bignone "Madame Galen" agrémentera parfaitement vos murs, treillages, ainsi que vos pergolas.