Notre logistique est rythmée en fonction des saisons. Les périodes de rush ont lieu au Printemps et en été (juillet / août). Les mois d'octobre et de novembre sont les plus calmes

Quelques chiffres clefs :

WEB

Environ 50 commandes par jour en plein printemps contre 10 hors saison et 60 en période de Noël.

ENTREPOT

Environ 40 commandes par semaine en pleine saison contre 15 en hors saison.

RECEPTION

Environ 200 palettes par semaine plus 50 rolls en pleine saison, contre 15 en saison creuse.

Notre logistique est rythmée en fonction des saisons. Les périodes de rush ont lieu au Printemps et en été (juillet / août). Les mois d'octobre et de novembre sont les plus calmes sauf pour le web dont la période creuse s'étend de janvier à février et le mois de septembre.

Les 3 différents pôles :

Le WEB

Les commandes du web varient en fonction des périodes de l'année et des offres proposées. Il faut être très bien organisé pour gérer les commandes sans quoi on se retrouve vite débordé ! Les tâches sont variées et nécessitent de la rigueur : consulter les commandes, faire le picking des articles, emballer et expédier les commandes. Le contact avec les clients est inévitable, que ce soit par mail ou par téléphone. Il faut être en mesure de répondre à leurs questions et de régler les litiges.

L'ENTREPÔT

Pour gérer l'entrepôt il faut encore une fois savoir s'organiser et faire preuve de rigueur. Pointer les arrivages, vérifier les commandes, gérer les fournitures pour les différents magasins (Brasserie, caisses... ), organiser l'entrepôt de façon logique et respecter les horaires (seul un délai de 24h est accordé).

LA RECEPTION

Tout se passe ici, c'est en quelque sorte le cœur du magasin ! Réception des commandes, vérifications, déchargement des palettes, clôture des commandes... Les personnes travaillant en réception sont aussi en contact direct avec les fournisseurs afin d'organiser les livraisons qui ont lieu du lundi au jeudi et principalement le matin, pour une meilleure organisation.

En bref, ce secteur est une vraie petite usine à lui seul nécessitant l'intervention de salariés polyvalents, organisés et très rigoureux afin que les magasins de Trouville-Alliquerville et de Montivilliers puissent être approvisionnés sans encombre.